MOUSTAPHA NIASSE EN CLAIR-OBSCUR: «J’ai 77 ans et 5 mois… Je ne suis candidat à rien, mais…»

0

Macky Sall va devoir chercher une personnalité d’envergure pour diriger la campagne de sa coalition lors des Locales du 30 juillet prochain. Moustapha Niasse n’est candidat à rien. Il l’a affirmé samedi dernier.

Clair-obscur. Moustapha Niasse est un vieux renard et il l’a encore prouvé lors d’une rencontre de la coalition Benno Bokk Yaakaar samedi dernier au King Fahd Palace. Sur l’incertitude autour de la tête de liste de la coalition au pouvoir en direction des élections législatives du 30 juillet prochain, le président de l’Assemblée nationale a déclaré qu’il n’est candidat à rien, il ne demande rien. Seulement, ce n’est pas pour autant qu’il écarte toute possibilité de se retrouver, au mois d’août prochain, à la tête de la deuxième institution du pays. En effet, celui qui a été collaborateur des Présidents Senghor, Diouf et Wade, reconnaît certes être vieux aujourd’hui, mais ce n’est pas pour autant qu’il rejette l’idée de rempiler à la tête du Parlement. Moustapha Niasse a déclaré que même s’il n’est candidat nulle part, il répondra présent si la coalition à laquelle il appartient en faisait la demande. «Aujourd’hui j’ai 77 ans et 5 mois, je ne suis candidat nulle part, je n’attends rien. Mais j’appartiens à une coalition qui est dirigée par un homme que je respecte beaucoup et donc, même si je ne suis candidat à rien, si on a besoin de moi pour une mission, je peux essayer. Mais, une fois encore, je ne demande rien, je n’attends rien, je n’espère rien, je ne dispute rien avec personne. Toutefois, je soutiendrais le Président Macky Sall tant que je serai là. Et même si je devrais retourner dans mon village pour devenir cultivateur, je le soutiendrais. Je le soutiendrais tant que je vivrai et tant qu’il n’aura pas fini son deuxième mandat. La citoyenneté ne se repose pas», a clamé Moustapha Niasse, lors d’une conférence de presse suivant la rencontre des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Concernant la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar, Moustapha Niasse a précisé que la question n’a pas été abordée. Mais, précise-t-il, les leaders de la coalition s’y pencheront le moment venu. «Ceux qui dirigent la coalition sont en train de réfléchir sur la question», botte-t-il en touche. En temps opportun, Benno traitera cette question et réglera le problème. Une tête de liste sera désignée. La question n’a pas du tout été évoquée parce qu’elle n’est pas une priorité pour Benno Bokk Yakaar, ce n’était pas à l’ordre du jour. En plus, rien n’urge» note-t-il, refusant d’entrer dans les détails, par peur de dévoiler leur stratégie à l’adversaire, a-t-il dit.

jotay.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.