Moustapha Sow est connu dans le monde de la finance de part sa belle carrière même étant jeune mais pétri de talent et de compétences.
Après une carrière comme banquier, Moustapha Sow a fondé son cabinet de conseil dans son pays, le Sénégal. Rentré depuis 2012 après une formation en finance aux USA et au Canada, Moustapha Sow a lancé SF Capital spécialisé dans le Conseil.
Tête bien faite et très courtisé dans le monde de la Finance, Moustapha a toujours voulu servir son pays, le Sénégal. Moustapha Sow croit plus à l’expertise locale, africaine pour régler les situations pour la structuration des projets.
Banquier d’affaires, Moustapha Sow a imposé, à travers SF Capital, comme conseil en fusion et acquisition, évaluation d’entreprise, structuration financière, conseil aux États et aux entreprises privées sur les meilleures stratégies de financement de projet.
SF Capital est depuis 2022, actionnaire majoritaire de Microsen.
Plus loin… Tapha Sow comme l’appellent les proches, est un philanthrope connu et reconnu de par son grand cœur et ses actions sociales innombrables. Il ne cesse d’octroyer des financements aux femmes et aux jeunes de toutes les régions du Sénégal mais aussi à ceux de sa ville natale : Kaolack.
Des jeunes sont accompagnés depuis des années par Fondation Moustapha Sow dans la création et fonctionnement de leurs PME/PMI.
La Fondation Moustapha Sow intervient dans le financement de jeunes afin de promouvoir l’entrepreneuriat, dans le don de fournitures scolaires chaque année aux différentes écoles primaires, dans la gestion des ordures ménagères, dans l’accompagnement des projets visant à aider le sport et dans une meilleure prise en charge des personnes du 3e âge. Des centaines de millions ont été dépensés depuis des années accompagner hommes, femmes et jeunes…
Moustapha Sow intervient dans les hôpitaux… Moustapha Sow dans mille mots comme en un, est un modèle pour la jeunesse sénégalaise pour ne pas dire africaine. C’est un modèle d’espoir pour les jeunes africains et un leader pour le devenir du Sénégal. Suivez notre regard…
A CHAUD
- Liberté provisoire : Le parquet financier « bloque » Lat Diop en prison
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 26 mars 2025
- Dernière minute : Liberté provisoire pour l’ancien ministre des sports Lat Diop
- Urgent : Décès de l’avocat Me Khoureychi Ba
- Baisse du prix du riz – Les révélations de Babacar Gaye : « Le gouvernement serait tenté de tirer la couverture sur lui, sans cause »
- Amadou Ba explique sa loi : « On ne parle ou fait référence aux Forces de défense et de sécurité… »
- Affaire Lat Diop : La Chambre d’accusation financière rend son verdict, ce mercredi
- Elimin. Mondial 2026 : Le Sénégal s’impose contre le Togo (2-0) et occupe la deuxième place du groupe B
- Abrogation de l’amnistie, TAS charge à nouveau Pastef : « Ñu jub, di jubal, tey jubbanti. Gor ca wax ja »
- Dette de 7 milliards de dollars « cachée » : « Macky Sall et ses complices doivent être jugés pour haute trahison », (Guy M. Sagna)
Comments are closed.