La Ligue de football professionnel étudiera jeudi le cas personnel de Nabil Fekir et de sa fameuse célébration, dimanche soir, lors du Derby.
La Ligue de football professionnel réagit. Dans un communiqué de presse publié ce lundi après-midi, la LFP « condamne l’ensemble des incidents » qui ont émaillé l’ASSE-OL de dimanche soir (0-5, 12e journée de L1).
« Dès jeudi, la commission de discipline ouvrira une instruction de ce dossier et étudiera: les comportements violents d’avant-match justement condamnés par le préfet de la Loire, les banderoles d’incitation à la haine, le nombre très important de fumigènes ainsi que les événements ayant conduit à l’envahissement du terrain qui a provoqué l’interruption de la rencontre durant 40 minutes », peut-on lire.
« Ces faits compromettent le déplacement des supporters »
Sans le citer, elle se penchera sur le cas de Nabil Fekir, qui, après avoir inscrit le cinquième but lyonnais, son deuxième de la partie à titre personnel (25e, 84e), a montré son maillot à tout le Kop Sud du stade Geoffroy-Guichard, écopant d’un carton jaune logique au vu du règlement.
« Ces faits ternissent l’image du derby et compromettent le déplacement des supporters adverses lors des prochaines rencontres opposant ces deux clubs », conclut la Ligue, saisie quelques heures plus tôt par le Conseil national de l’Éthique de la FFF pour les « tifos ».
football.fr