Nadège : « Pourquoi j’ai envoyé les photos nue de Licka Dioum à… »

1

C’est vers 9h 30mn que l’affaire opposant Nadège l’ex de Djily Création, Ndeye Coumba Lilianne Koité à Fatoumata Lika Dioum a été appelée à la barre à la salle 1 au Tribunal des flagrants délits de Dakar.

En effet Nagéde et son ami Lilianne sont accusées de diffusion d’images obcènes contraires aux bonnes moeurs et association de malfaiteurs.

Nadége et Lilianne sont accusées de diffuser les photos nues de la nommée Fatoumata Lika Dioum qui n’est personne d’autre que l’amie que Nadége avait hébergée chez elle quand elle était encore mariée au célèbre couturier Djily Création.

Vêtue d’un meulfeu (tenue traditionnelle des maures) de couleur blanche avec des motifs bleu Nadége Brandine de Souza confesse : « j’ai reçu les photos par messenger venant des filles que je ne connais même pas. Quand j’ai vu les images obscènes, j’ai remarqué que le décors derrière la photo était chez moi dans la maison où je vivais avec mon mari. C’est en ce moment que je les ai envoyées à sa cousine Lilianne et vraiment ce n’était pas avec de mauvaises intentions ».

Cependant elle reconnait les avoir envoyées à d’autres amis qu’elles avaient en commun. « Je ne nie pas que je les avais envoyées à quelques amis ». dixit l’ex de Djily Création à la barre.

Lilianne, elle aussi confirme avoir envoyé les photos à la concernée d’abord juste pour lui prodiguer des conseils afin qu’elle arrête de se photographier nue et ensuite à 04 de ses amis aussi. « quand j’ai reçu les photos par le biais de Nadége, la première chose que j’ai faite c’est les envoyer à Lika et lui dire ceci de regarder ses photos qu’on m’a envoyées. Il faut que que tu arrêtes. Ceci n’est pas jolie. C’est en ce moment que j’ai envoyé les images obscènes à d’autres amis avec qui je parlais de Lika » souligne-t-elle à la barre.

Le procureur dans son réquisitoire estime que les prévenues Nadége et Lilianne sont coupables du premier chef d’accusation qui est la diffusion d’images obscènes contraires aux bonnes moeurs et cependant elles sont blanchies du délit d’association de malfaiteurs, car elles étaient en connivence pour la publication des images.

Le ministère publique requiert la peine d’emprisonnement de 02 ans dont 06 mois ferme. La défense assurée par Me Aboubacry Barro dans sa plaidoirie souligne que « Lika Dioum elle même avait envoyé ses photos nues en janvier 2015 à un de ses amoureux qui vivait au Maroc qui lui avait promis le mariage, via facebook dont elle dit ne pas rappeler le nom. Celui-la lui avait dit de les publier sur les réseaux sociaux si elle ne lui présentait pas d’autres filles ». C’est vraiment hallucinant » dit Me Barro avant d’ajouter que « qu’est ce qui nous dit que ce n’est pas ce copain qui a mis en exécution ses menaces. La DIC aussi devrait aller au fond des choses pour entendre le copain en question ».

Me Barro termine sa plaidoirie par demander la clémence pour ses clientes. Le juge a mis l’affaire en délibéré le 20 Mai prochain.

Pour rappel Nadége et Lilianne sont en garde à vue depuis en début semaine .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.