Naufrage à Ouakam – A. Mbaye : « La sensibilisation est plus importante que de savoir qui va être choisi par Macky pour lui succéder »

Le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) invite l’Etat à sur la nécessité de faire des campagnes massives de communication sur les risques réels liés à l’émigration clandestine. Cela fait suite au chavirement d’une pirogue de migrants au large de Ouakam dans la nuit du dimanche au lundi 24 juillet 2023.

« La mer rejette de nouveau les corps de nos jeunes. De nouveau j’insiste sur la nécessité de sensibiliser sur les risques réels de perdre la vie en tentant de fuir le Sénégal vers l’inconnu. Ce rôle doit être d’abord celui de l’Etat par des campagnes massives de communication. Cela est plus important que de savoir qui va être choisi par Macky Sall pour lui succéder« , a notamment écrit Abdoul Mbaye.

Le Sénégal a fait face à un nouveau drame sur la route migratoire qui relie l’Afrique de l’Ouest aux Canaries: au moins 17 corps sans vie ont été retrouvés lundi matin au large de Ouakam.

Lire aussi : CHAVIREMENT DE PIROGUE À OUAKAM : LE BILAN S’ALOURDIT

La route migratoire des Canaries, archipel espagnol et porte d’entrée vers l’Europe dans l’océan Atlantique, connaît ces dernières semaines un net regain d’activité au départ des côtes du nord-ouest de l’Afrique.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.