Naufrage en Tunisie : Serigne Modou Abdoulaye Diop et toute sa famille périssent en mer

Des Sénégalais dont le :nombre reste indéterminé, ont perdu la vie après les naufrages, au large de la Tunisie, d’embarcations transportant des migrants subsahariens.

“Il s’agit de la énième tragédie qui a eu lieu dans les eaux au large de la Tunisie”, écrit le quotidien milanais, en référence au naufrage qui, ce week-end, a coûté la vie à au moins 29 migrants.

Des personnes d’origine subsaharienne qui étaient parties des côtes tunisiennes pour atteindre l’Italie, mais qui ne sont jamais arrivées à destination. Un scénario devenu tristement habituel.

“Depuis quelques mois, constate en effet le journal centriste, la Tunisie s’est transformée dans un lieu de transit hors de contrôle pour les migrants, et dans ces dernières 48 heures, 3 000 personnes sont arrivées en Italie à bord d’au moins 60 embarcations parties de Sfax, de Kerkennah, de Mahdia, de Sousse, de Chebbaet de Zawia.

Il y a eu des naufrages, certains des passagers sont morts et d’autres ont été sauvés, mais en général, la situation est en train de précipiter.” Plusieurs migrants sont portés disparus…Des Camerounais, des Ivoiriens,et Sénégalais dont le nombre est pour le moment inconnu, font partie des victimes.

Parmi eux, Serigne Modou Abdoulaye Diop; son épouse et leurs deux enfants. Originaire de Ngaye Mekhé,il avait fait les beaux jours d el’Asc Disso avant avant de rejoindre la Tunisie. C’est de là-bas d’ailleurs qu’il a connu et épousé Mame Diarra Diatta venue de Kabrousse. Ensemble, ils ont eu deux enfants de bas âge.

Le couple avait embarqué dans une des embarcations en même temps que leurs enfants. Leurs corps sans vie ont été repêchés. Selon le témoignage de Balla Diop, frères de Serigne Modou Abdoulaye Diop, en plus de ce dernier et des membres de safamille;19 autres Sénégalais étaient dans l’embarcation.

 

 A LIRE AUSSI :  CÔTES TUNISIENNES : HSF S’INQUIÈTE DE LA SÉRIE DE NAUFRAGES ET INTERPELLE L’ONU ET L’UA POUR L’OUVERTURE RAPIDE D’UNE ENQUÊTE

 Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.