Navas ne regrette pas Solari

0

Soulagé du retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, Keylor Navas ne gardera pas un bon souvenir de son prédécesseur, Santiago Solari.
Les langues se délient au Real Madrid. Si certains, comme Karim Benzema, avaient publiquement soutenu Santiago Solari avant son remplacement par Zinedine Zidane, d’autres ne portaient pas vraiment leur ancien entraîneur dans leur cœur. A l’image de Keylor Navas, cantonné au banc de touche sous les ordres du technicien argentin et qui, pour la première de « Zizou » samedi face au Celta Vigo (2-0), a retrouvé une place de titulaire aux dépens de Thibaut Courtois.

Pour le gardien de but merengue, triple vainqueur de la Ligue des champions lors du premier passage de « ZZ » à la Maison Blanche, l’annonce du changement de coach a été donc un vrai soulagement. Une libération, même. « J’avais le sentiment que, quoi que je fasse à l’entraînement, je n’allais pas jouer, a-t-il confié mardi sur la Cadena Cope. Mais j’ai toujours été professionnel et j’étais motivé pour faire les choses correctement parce que je suis privilégié. »

« Avec Zidane, je suis tranquille »
Si Santiago Solari le « respectait comme professionnel », il n’y avait entre eux « rien de plus ». « Ce sujet ne m’intéresse plus. Je ne me souviendrai pas de lui avec beaucoup d’émotion, a-t-il lâché, préférant largement sa relation avec le champion du monde 1998. Je suis tranquille, c’est un grand entraîneur. Il donne des opportunités à tout le monde, pas seulement à moi. (…) Je suis à sa disposition, s’il parle avec moi, je sais qu’il me dira la vérité. Ça me tranquillise. »

Pour autant, l’international costaricain (32 ans) n’est pas prêt à revivre une telle situation. « J’ai un contrat (jusqu’en 2020, ndlr). J’ai toujours mis mon enthousiasme au service du Real Madrid et je suis concentré sur la suite, a-t-il déclaré. J’ai tout donné pour ce club et je vais continuer à le faire tant que je suis ici, mais je ne veux pas passer une année de plus comme celle-là. » Cet été, Zinedine Zidane va donc devoir trancher entre lui et son concurrent belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.