Navetanes à Kolda : Les « chansons politiques » bannies des stades

A Vélingara, une nouvelle directive a été émise concernant l’utilisation de chansons à connotation politique par les supporters lors des rencontres « navétanes ». L’annonce de cette mesure a été faite par l’ODCAV de Velingara, agissant sous l’égide de l’ORCAV de Kolda.

 

Selon le communiqué officiel, il a été observé depuis un certain temps que des chansons à caractère politique étaient entonnées par des supporters de certaines ASC (Associations Sportives et Culturelles). Il est clairement stipulé que toute activité politique sera sévèrement réprimandée.

 

L‘ORCAV de Kolda prend cette décision au sérieux, et dans le communiqué, le président affirme son engagement à faire appliquer cette mesure en infligeant des sanctions à tous ceux qui ne la respecteront pas. 

 

Conformément à la nouvelle réglementation, une amende variant de cent mille à cent cinquante mille francs CFA est prévue. De plus, en cas de récidive de l’ASC, celle-ci sera exclue purement et simplement des compétitions.

 

Le président Elhadji Abdoul Aziz Mbengue a ainsi conclu le communiqué en annonçant fermement cette décision visant à préserver le caractère apolitique des événements sportifs dans la région de Kolda.

 

A LIRE AUSSI : ZONE 1 – ODCAV KEUR MASSAR : LE SOUS-PRÉFET DE YEUMBEUL SUSPEND LES NAVETANES

 

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7

Comments are closed.