Ndéné officialise sa transhumance, Moustapha Diakhaté accuse Wade de putschiste, l’histoire de Bara Fall, le fils d’un policier, les thèmes de l’actu sur sénégal7.com

0

L’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye a officialisé sa transhumance au sein du régime. En visite à Guinguinéo, Mouhamed Boune Abdlah Dionne a rencontré, l’ami proche du président de la République qui lui a renouvelé sa confiance et a appelé à voter Benno Bokk Yakaar. Selon le journal Enquête, Ndéné a demander aux habitants de la localité de rompre avec les pratiques opposantes:  » une mairie d’opposition ne peut rien apporter aux administrés. Voter opposition est un vote inutile. »

Le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar, Moustapaha Diakhaté n’a pas été tendre avec le Pape du Sopi, il l’accuse de vouloir  semer le chaos au Sénégal.  « Il n’est pas venu avec une perspective putschiste, comme il l’a fait en 2014. Seulement à l’époque, l’Etat avait pris des dispositions. Ce qui conforte son plan c’est l’appel qu’il a lancé en faveur d’une manifestation », dit le député dans les colonnes de L’Observateur. Il invite en ce sens plus  de responsabilité.

A la découverte de Bara Fall, arrêté pour apologie du crime, après les témoignages de ses proches, il est décrit comme un garçon sociable. Élève en classe de seconde, Bara Fall est dépeint est un gamin exemplaire, relate sa demie sœur. Cette dernière pense qu’il ne mérite pas ce sort. Selon le canard, L’Obs, son père policier interné à l’hôpital n’est pas encore informé de peur que sa maladie s’aggrave.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.