Dans une interview accordée au journal Les Echos, Ndeye Astou Sall, Miss Sénégal 2016 est revenue sur les tenants et aboutissants de sa prétendue destitution par le comité de l’élection Miss Sénégal.
« Il est temps que je m’explique aux Sénégalais. C’est une intox, je suis toujours avec ma couronne et mon titre. Je n’ai jamais été découronnée. Ce sont juste des rumeurs », dit-elle.
Cependant, la Miss n’a pas loupé Amina Badiane, la présidente du comité de l’élection Miss Sénégal. Selon elle, cette dernière l’a accusé à tort.
« Elle est sortie faire une déclaration que je qualifierai de diffamation. Elle dit que je m’habille vulgairement et que je ne suis pas digne d’être une Miss, des accusations infondées et qui portent atteinte à mon honneur », peste Ndeye Astou .
Elle poursuit: « même si ses allégations étaient vraies, j’aurai préféré qu’elle soit patiente avec moi, le temps d’organiser la prochaine édition. Mais malheureusement, elle a voulu me salir ».
S’agissant à l’origine de sa destitution, elle précise; « c’est la voiture que Cfao Sénégal m’a offerte et qui n’est jusque-là pas remise. Et d’autres lots que je n’ai pas encore reçus ».