Ndeye Mama Mané , l’une des victimes de l’accident qui s’est produit ce matin est partie dans des conditions atroces. En allant à son lieu de travail, elle ne savait pas qu’elle allait rencontrer la mort.
Ndèye Mama Mané, l’une des victimes vers 6h du matin, de l’accident sur la route de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor, à hauteur de la passerelle qui fait face au stade Léopold Sédar Senghor et au quartier Sud-Foire.Elle a été écrasée par l’un des camions frigorifiques.
Les membres de sa famille qui se sont déplacés sur les lieux de l’accident, après qu’ils ont eu écho de la triste nouvelle, étaient inconsolables. Chagrinés, ils ont pleuré toutes les larmes de leurs corps. La tristesse avait atteint son summum. Aissatou Sow est la tante de la victime. En pleurs, elle témoigne : « Ils ont tué une dame très travailleuse. Elle est transitaire au port de Dakar. Son mari est à Dubaï. Elle est très disciplinée. Cela fait des années qu’elle conduit mais, elle n’a jamais eu de problème de conduite ».
El Hadji Abdou Aziz Ndour est un témoin de l’accident. La tragédie s’est déroulée sous ses yeux. Visiblement choqué, il revient sur les circonstances du choc qui a emporté trois personnes, dont Ndèye Mama Mané. « J’attendais un bus pour rentrer chez moi à Rufisque. La dame était dans son véhicule quand l’un des camions frigorifiques a endommagé son rétroviseur. Elle est descendue pour s’enquérir de la situation. C’est en ce moment, que l’autre camion frigorifique qui roulait à vive allure l’a écrasée.
Diaraf Diouf – Senegal7