Ndèye Sène a été plébiscitée Reine de la saison chez les filles.
Avec quatre sacres, la pensionnaire de l’équipe nationale et joueuse à l’ASC Ville de Dakar bat ainsi le record de la basketteuse la plus titrée jusque-là détenue par Khady Diop, ancienne joueuse à la JA.
L’internationale sénégalaise Ndèye Sène a été élue « reine » de la saison 2017. Elle a battu largement ses principales concurrentes, obtenant 120 voix devant sa coéquipière de l’ASC Ville de Dakar Elma Malou (73 voix) et Dado Faye du Diaraf (71 voix). Avec cette quatrième couronne (2008, 2010, 2013 et 2017), elle vient de battre le record de la basketteuse la plus titrée jusque là détenu par l’ancienne joueuse de l’Asfo et de la Ja Khady Diop (trois titres de Reine de la saison). Ndèye Sène a, en effet, fait une bonne saison dans son club Asc Ville de Dakar, remportant du coup la coupe du Maire et celle du Sénégal (elle a été élue Mvp et meilleure marqueuse de la finale). La vice-championne d’Afrique a également remporté la coupe du challenge IAM, mais a perdu en finale du championnat devant le Saint-Louis basket club. «La saison a été difficile. Ce n’est pas facile d’être au top avant le championnat. Mon ambition a toujours été d’intégrer l’As Ville de Dakar et de gagner des trophées », a-t-elle soutenu. D’après la nouvelle « Reine », les trophées individuels, c’est bien mais une victoire commune, c’est encore mieux.
Car « elle vous procure plus de satisfaction. Cette nomination, je la dois à mon équipe. C’est pour elle. Je donne une mention spéciale à mon entraîneur Moustapha Gaye pour ses conseils et son soutien. Je n’oublie pas également le coach Mamadou Gueye «Pa Bi», sans oublier notre président Yatma Diaw».
Moustapha Gaye, entraîneur de l’équipe nationale féminine, est d’avis que Ndèye Sène fait partie des meilleures joueuses du Sénégal. « C’est une fille qui travaille beaucoup et qui a un bon état d’esprit. Elle s’entraîne plus que les autres. C’est vraiment une chance de l’avoir dans mon club, mais aussi d’avoir travaillé avec elle en Equipe nationale ». L’internationale Sénégalaise a disputé 5 Fiba Afrobasket et en a remporté deux (2009 et 2015). Seulement, elle ne parvient pas à s’imposer à l’extérieur. Elle a essayé deux saisons en Roumanie (2009 et 2010) mais a préféré retourner au Sénégal.
Le Soleil
A CHAUD
- Louga : Le Chef de l’Etat chez le Khalif Thierno Mouhamdoul Bachir Tall
- Affaire Samba Ndiaye : « Le refus d’un PM de contresigner un décret du Président est un acte de démission formelle », Babacar Gaye
- Réponse de Sonko à Macron : Thierno Bocoum applaudit le PM dans un « art de fêter les mots »
- ARP, ENDSS, Sécurité Routière : Guy Marius Sagna adresse 10 questions écrites au gouvernement de Sonko
- Fin des bases militaires françaises : Amadou Bâ dénonce les « silences assourdissants » de l’opposition
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
Article précédent
( 14 PHOTOS ) Toujours plus prés de son papa : Neymar et son fils, une trés grande histoire d’amour
Article suivant
Vidéo: Assane Diouf surpris dans une dibiterie avec des Driankés