C’est le 07 novembre 2017 que la Chambre criminelle rendra le délibéré des supposés meurtriers de Ndèye Sokhna Lô. Ils sont poursuivis d’association de malfaiteurs, meurtre avec actes de torture de de barbarie, vol en réunion, viol collectif, recel, non-assistance à une personne en danger, détention et usage de chanvre indien, détention d’armes sans autorisation administrative.
Le 21decembre 2011, les éléments de la brigade de Keur Massar recevaient un appel téléphonique de la part du délégué de quartier de l’unité 11 des parcelles assainies de ladite localité leur informant de la découverte du corps sans vie de Ndéye Sokhna Lo dans une maison en construction. Ils saisissaient, à leur tour, leurs collègues de la section de recherche d’une demande d’appui technique en investigation criminelles.
Le corps sans vie Ndèye Sokhna Lô, mère de quatre enfants, est trouvé dans le dit bâtiment de l’unité 11 des Parcelles assainies. Violée, dépouillée, elle a été aussi sauvagement battue par ses graisseurs qui l’on ôté la vie selon Voxpopuli.
Une enquête est alors ouverte. Ce qui a conduit à l’arrestation de quatre personnes.
Modou Ndiaye, Ndiaga Ndiaye, Hamidou Ly et Ibrahima Ndiaye ont été jugés. Le délibéré est attendu le 07 novembre prochains. Les malfaiteurs risquent 20 ans de travaux forcés à la prison à perpétuité.
Senegal7