La presse en deuil, la triste nouvelle vient de tomber. L’annonce du décès s’est faite sur les ondes de la Rfm. Serigne Saliou Samb a rendu l’âme ce dimanche 16 juin, à Yeumbeul des suites d’une maladie.
Le journaliste Serigne Saliou Samb, ancien Directeur de la Rédaction de l’Observateur et Directeur de Publication de Rewmi quotidien était docteur en Science Politique (Option Relations Internationales) à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’UCAD
Consultant à Dakaractu, il a soutenu sa thèse de doctorat en Science Politique (Option Relations Internationales) à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’UCAD.
Le défunt était également professeur de presse écrite et enseignait dans des établissements tels que l’Institut d’Entrepreneurship et de Gestion de Dakar (ISEG).
Il a soutenu sa thèse de doctorat en Sciences Politiques (Option Relations Internationales) en 2014 : « Les Réseaux de pouvoir politico-économique en Afrique. Contribution à une étude comparative de l’environnement géopolitique des investissements au Sénégal et au Maroc », à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’UCAD.
La rédaction Sénégal se joint à la douleur et présente toutes ses condoléances à la famille éplorée et au monde de la presse, tout en priant pour le repos éternel de son âme. Qu’Allah Le Tout Puissant l’accueille dans son Paradis. Ameen!
Abdoulaye NIANG-Sénégal7