La communauté Tidiane est plongée dans le deuil avec la disparition de Serigne Babacar Sy, familièrement appelé « Serigne Mbaye ». Fils de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum et de Sokhna Aida Dème, sa mort marque la fin d’une ère pour cette famille religieuse prestigieuse.
La triste nouvelle a été officialisée par la famille religieuse de Tivaouane, ville où Serigne Babacar Sy a été inhumé le jour même de son décès, suivant la prière de Takussan. En tant que membre distingué de la famille Sy, il avait une place prééminente, non seulement au sein de sa lignée, mais également dans le panorama religieux .
La perte de Serigne Mbaye est ressentie bien au-delà des cercles religieux. Nombreux sont les fidèles, dirigeants et autres figures importantes du pays à avoir témoigné leur affliction, rendant hommage à sa sagesse, son dévouement et son rôle incontesté en tant que guide spirituel.
La nation pleure un de ses illustres fils, dont l’héritage perdurera à travers les générations. Senegal7 présente ses condoléances à toute la nation senegalaise et à la zawiya Tijaane.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.