Négociations avec Macky – P. Atepa Goudiaby étaye la position de Sonko : « Il m’a dit que… »

Pierre Goudiaby Atepa est revenu sur la quintessence des rencontres qu’il a eues avec Ousmane Sonko. Selon lui, le leader de l’ex Pastef est intéressé par la situation des détenues dits politiques.

« Pour ces concertations, il faut de la confiance . Nous sommes là pour essayera de faire de sorte que la confiance puisse revenir de part et d’autres. Je lui ai dit que le président souhaite un climat apaisé, souhaite éventuellement que tout le monde puisse être candidat y compris vous et il faut lui faciliter la tâche« , a-t-il expliqué dans un entretien accordé à Rfi.

Concertations avec les responsables de l’ex Pastef 

Dans la foulée, M. Atepa souligne : « ll (Ndlr : Ousmane Sonko) m’a dit : je ne suis pas seul, il faut que je consulte les gens de mon parti« .

Libération des prisonniers dits politiques 

Et dire qu’il faut d’abord qu’on donne des gages qui passe par la libération des prisonniers « politiques », par des concertations de sa part (Sonko) avec des militants . « C’est ce que le président fait également du côté de son parti« , a fait savoir Pierre Goudiaby Atepa.

Vers la libération d’un millier de détenus

Selon Atepa, la libération n’est pas un problème pour Ousmane Sonko. Mais dit-il, sa préoccupation, c’est les gens qui ont été abusivement arrêtés. « Je peux vous dire que le président est d’accord et a décidé de libérer le maximum de gens. Je pense que d’ici quelques jours, il y aura bien un millier de prisonniers qui sera libéré« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.