Comme annoncé jeudi, le leader de Pastef reprend son Nemeku Tour. Ousmane Sonko va se rendre dans le département de Tivaouane (région de Thies). Ses militants de la cité Sainte déclarent que ce qui s’est passé à Thicky ne va pas se reproduire.
A Tivaouane, l’Opposant compte sillonner toutes les 18 communes que compte le département, selon le coordonnateur de Pastef au niveau de la commune et également vice-président au niveau du département, Alioune Badara Mboup.
Précisions
« Il ne s’agit pas de faire des meetings. Il ne s’agira pas aussi de faire des manifestations de grandes envergures. Mais il s’agira des visites de proximité que le président Ousmane Sonko va effectuer au sein de certaines familles religieuses, au niveau des dignitaires mais également à l’endroit des militants et des corps de métiers« , a-t-il déclaré sur Rfm.
M. Mboup de préciser que le programme concerne tout le département. Et dire que Ousmane Sonko va sillonner les 18 communes.
Lire aussi : « Nemekou Tour »… dereet : Sonko n’a pas osé (Par Madiambal DIAGNE)
Dispositions prises
Selon le coordonnateur de Pastef au niveau de la commune, toutes les dispositions sont prises pour que le Nemeku Tour se passe bien. Alioune Badara Mboup condamne ce qu’il considère comme une provocation contre leur camp à Mbour.
« Ce qui s’est passé à Mboup est déplorable dans une démocratie. Mais c’est une énième forfaiture et des attaques contre le parti Pastef. En tout cas, à Tivaouane, nous avons pris toutes les dispositions pour que notre Nemeku Tour se fasse dans les meilleures conditions« ,, a-t-il déclaré appelant tout le monde à la sérénité et à la paix.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.