La nouvelle ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, entend placer ’’l’écoute des jeunes’’ au cœur de son action à la tête de ce département ministériel.
« Je vais écouter les conseils, les remarques et suggestions de mes compatriotes, notamment les jeunes. C’est en écoutant les jeunes que je parviendrai à mener à bien ma mission« , a-t-elle notamment déclaré à l’APS mardi.
« Je compte travailler à fond pour mériter la confiance placée en moi par le chef de l’Etat parmi les millions de jeunes très compétents que le pays regorge. Je compte travailler durement pour mériter cette confiance« , a-t-elle ajouté lors d’un entretien téléphonique.
Néné Fatoumata Tall, conseillère municipale à Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar, devient à 37 ans, la première femme nommée à la tête du ministère de la Jeunesse du Sénégal.
Présidente du conseil d’administration de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), la jeune militante de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), mariée et mère de deux enfants aura sans doute pour tâche de traduire en actes concrets la vision du président la République en faveur de cette couche de la population sénégalaise.
Macky Sall a mainte fois répété son ambition d’ériger les préoccupations des femmes et des jeunes au rang de priorité de son second mandat à la tête du Sénégal.
Nul doute que Néné Fatimata Tall, diplômée de l’ENSUT à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), aura à cœur de réussir sa mission dans un pays où les jeunes âgés de moins de 20 ans représentent 55 % de la population.