Nettoyage Dakar après Tabaski : La Sonaged sort l’artillerie lourde

7200 agents, c’est le nombre de techniciens de surface regroupé par la Sonaged( la Société nationale de gestion intégrée des déchets) afin de débarrasser Dakar de ses ordures d’après Tabaski.

Une dizaine de bennes de ramassage d’ordures viendra renforcer cet  »escadron » de l’hygiène. En tout 19 communes sont ciblées et se trouvent toutes dans l’arrondissement du département de Dakar et dans les communes des départements de Keur Massar, Rufisque, Pikine et Guédiawaye.

En outre,le directeur de la Sonaged en l’occurrence Mass Thiam explique comment l’initiative de sa structure de digitaliser  »l’opération Tabaski » a eu l’adhésion de la population :

« Nous avons constaté qu’à la clôture des inscriptions, 7.295 personnes, à savoir 3.321 agents de la SONAGED et 3.974 non-agents, s’étaient inscrites sur cette plateforme pour participer […] à l’effort de nettoiement des quartiers et des marchés, dans toutes les communes du Sénégal» declare t-il( l’APS)

En effet, la SONAGED a élaboré une plateforme électronique pour permettre à des bénévoles de s’inscrire pour apporter leur pierre à l’édifice et être utile à leur communauté dans ce programme de nettoiement.

Dans ce programme, un seul objectif: débarrasser Dakar de ces tas de déchets visibles partout après la fête et qui plombent le décor. Aux côtés de ces éléments de la Sonaged engagée dans cette opération de nettoyage, plusieurs alliés notamment les nombreuses commissions chargées de l’hygiène dans les quartiers.

 

A LIRE AUSSI :  « DÉTABASKISATION » DES ORDURES ET DÉTRITUS DE MOUTONS : ALERTE ROUGE DANS LES QUARTIERS !

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.