Neuer, des arrêts d’extra-terrestre

0

Tout juste revenu de blessure, Manuel Neuer a livré une prestation exceptionnelle face au Real Madrid. Sans que cela ne suffise, le Bayern s’inclinant 2-1.

Longtemps incertain pour ce choc entre le Bayern Munich et le Real Madrid, la faute à une opération du pied subie il y a quinze jours, Manuel Neuer a finalement tenu sa place dans le but munichois. Et de quelle manière, le portier allemand livrant un véritable récital sur sa ligne, avec pas moins de dix arrêts, un record cette saison.

Le champion du monde allemand regrettera sans doute de ne pas avoir eu la main assez ferme sur le deuxième but de Cristiano Ronaldo, le ballon du Portugais lui glissant entre les jambes, mais si le Bayern Munich, réduit à dix à l’heure de jeu, n’a perdu que 2-1 à l’Allianz Arena et a encore 7% de chance de se qualifier au retour selon les 326 cas recensés dans l’histoire des Coupes d’Europe depuis 1971, il le doit bien à son gardien, auteur de plusieurs arrêts reflexe impressionnants.

Il y a d’abord eu cette parade sur une tête sur une tête piquée de Karim Benzema, Neuer déviant le ballon juste ce qu’il fallait pour le mettre sur la barre. Un Karim Benzema qui allait de nouveau se heurter à son plus grand cauchemar (Remember 2014) en seconde période sur une frappe en angle fermée.

Mais le Français n’a pas été le seul à qui le gardien bavarois a fait des misères. Gareth Bale a lui aussi cru que sa tête puissante allait faire mouche. Mais c’était sans compter sur Neuer le mutant.

Même chose pour Cristiano Ronaldo, qui a certes inscrit un doublé, franchissant là le mur des 100, mais doit encore se demander comment Neuer a arrêté ce tir à bout portant…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.