Le FC Barcelone restera sans doute marqué longtemps par la déroute subie face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Mais certains joueurs, Neymar en tête, semblent avoir rapidement évacué ce sentiment de honte, et ce ne serait pas du tout du goût du patron, Lionel Messi.
Mardi dernier, les socios du FC Barcelone devaient être partagés entre honte et fureur après avoir vu leurs joueurs se faire humilier au Parc des Princes (4-0), en huitième de finale aller de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Outre le score, c’est la prestation de l’ensemble du collectif de Luis Enrique qui a interpellé. Du début à la fin de la rencontre, les Catalans ont été amorphes…
Et parmi les cadres du vestiaire, Lionel Messi serait particulièrement touché par cette déculottée. La star argentine, inexistante au même titre que les autres membres de la MSN face aux Franciliens, attendrait une vraie révolte de la part du groupe dans les jours et semaines à venir. Et s’il aurait désigné quelques noms, dont ceux des Français Lucas Digne et Jérémy Mathieu, qui devraient être poussés vers la sortie pour amorcer un ménage au sein de l’effectif, Neymar serait aussi dans la ligne de mire.
Une fiesta 24 heures après la déroute
Le finaliste de la dernière Coupe du monde serait usé de voir son jeune coéquipier adopter une attitude qu’il juge inadaptée au monde professionnel. L’ancien prodige du Santos FC est un adepte des fêtes nocturnes, et aurait remis le couvert 24 heures après la défaite de Paris, rapportent les médias espagnols. Sauf qu’au lieu de se montrer discret, le Brésilien a eu la bonne idée de publier des vidéos sur les réseaux sociaux.
Il n’en fallait pas plus pour que les fans du Barça montent au créneau et s’insurgent de voir ainsi l’une de leurs stars, qui est loin de réussir une excellente saison, rigoler et se détendre après avoir laissé la Camiseta être ridiculisée aux yeux de toute l’Europe. Et Lionel Messi semble donc être plutôt de leur avis… Neymar serait bien inspiré de répondre sur le terrain dès dimanche, au moment de la visite de Leganés au Camp Nou pour le compte de la 23e journée de Liga.