Neymar détruit les dirigeants du Barça
Après son festival contre Toulouse avec le Paris Saint-Germain (6-2), Neymar Jr a vidé son sac sur les dirigeants du FC Barcelone, incompétents à ses yeux.
Extraordinaire sur le terrain lors de la victoire du PSG face à Toulouse (6-2) dimanche soir, avec à la clé un doublé et 2 passes décisives pour sa première au Parc des Princes, Neymar Jr a été tout aussi percutant après la rencontre, en zone mixte, où l’attendait une meute de journalistes. Le Brésilien en a ainsi profité pour s’exprimer ouvertement sur la direction du FC Barcelone, son ancien club.
Josep Maria Bartomeu et son équipe en prennent ainsi pour leur grade puisque Neymar Jr estime tout bonnement que les dirigeants actuels des Blaugranas « ne sont pas des personnes qui devraient être là-bas, dans la direction du Barça. Le Barça mérite beaucoup mieux et tout le monde le sait », a ainsi asséné le capitaine de la Seleçao, rapporte RMC.
Pour Neymar, le Barça n’est plus compétitif
« Je dois dire la vérité, je suis très triste avec eux, a confié l’ancien attaquant du Barça. J’ai passé quatre ans là-bas où j’ai été très heureux. Au début, j’étais heureux. J’ai passé quatre belles années. Et je suis parti heureux. Mais avec eux (les dirigeants du club), c’est non ».
Neymar s’est aussi permis de critiquer le mercato effectué par le Barça, qui n’arrive pas à convaincre Liverpool et Dortmund de lâcher Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé, et qui n’a pour le moment recruté que le seul Paulinho pour une somme que l’on pourrait qualifier d’inadéquate (40 millions d’euros). « Je ne sais pas ce qu’il se passe là-bas, mais voir mes anciens coéquipiers tristes, c’est sûr que ça me rend triste parce que là-bas j’ai beaucoup d’amis, a expliqué le Brésilien. J’espère que les choses s’amélioreront pour le Barça et qu’il redeviendra une équipe qui peut rivaliser avec les autres. » Ce qui, à peine sous-entendu, n’est pas le cas, alors que le Barça a vu son rival madrilène rafler la Liga et la Ligue des champions en fin de saison dernière, et lui a été nettement supérieur lors de la Supercoupe d’Espagne (3-1, 2-0).
#Neymar en zone mixte avec l'envers du décor #PSG pic.twitter.com/iszFP3cHxk
— Julien Quelen (@J_Quelen) 20 août 2017