S’il envisage bel et bien de rejoindre le PSG, Neymar aimerait que le club de la capitale recrute d’autres joueurs…
Parmi les nombreuses raisons qui incitent Neymar à quitter le Barça pour rejoindre le PSG, la présence d’une forte colonie brésilienne, avec plusieurs de ses plus proches amis, n’est pas pour rien dans le choix du Brésilien. D’ailleurs, nul doute que le Barcelonais a vu d’un bon œil la récente signature de Dani Alves, qu’il considère en effet comme son grand frère.
A en croire Le Parisien, l’ancien Turinois faisait d’ailleurs partis des noms soufflés par le n°11 catalan aux dirigeants parisiens lors des premières discussions entre les deux parties. Autre nom avancé par le quotidien régional, celui de Philippe Coutinho, son compatriote de Liverpool et ami proche, que le Barça essaie d’ailleurs d’attirer en Catalogne. Et les exigences de Neymar ne s’arrêteraient pas là puisque l’ancien joueur de Santos, en plus de vouloir que son ami Lucas Moura soit conservé, souhaiterait deux autres joueurs de classe mondiale.
L’arrivée un temps évoquée d’Alexis Sanchez n’aurait ainsi pas été pour lui déplaire, et pas seulement parce que le Brésilien a côtoyé le Chilien lors de sa première saison au Barça. Mais le PSG et Neymar doivent se rendre à l’évidence: l’éventuelle signature du Brésilien empêche tout autre transfert d’importance, Fair-play financier oblige. Un constat qui ne serait pas sans refroidir les ardeurs du capitaine de la Seleçao, habitué à évoluer aux côtés des Messi, Suarez and co…