Neymar, le bourreau a tenu parole

0

Avec deux buts et une passe décisive dans les dix dernières minutes, Neymar a été le grand artisan de l’incroyable final du Barça, mercredi, face au PSG (6-1).

Peu en vue depuis le début de saison, pointé du doigt pour ses sorties, Neymar a confondu tous les détracteurs en l’espace de dix minutes. Le temps pour le Brésilien d’offrir au peuple catalan le renversement le plus invraisemblable de l’histoire de la Ligue des champions.

Parmi les rares joueurs catalans à son avantage lors du match aller, le premier à assurer croire en une impensable «remontada»  – « S’il y a 1% de chance de le faire, on y croit à 99% », avait-il écrit sur Instagram au lendemain du match, Neymar a en effet respecté l’engagement qu’il avait fait ce week-end auprès de ses coéquipiers.  Sûr de lui, le Brésilien avait en effet parié qu’il inscrirait deux buts lors de ce match retour face au PSG. Et ce malgré ses 12 petits buts en 34 matches depuis de début de saison.

Sept minutes pour l’histoire

Et à en croire l’aveu de Marco Verratti à l’issue de la rencontre, il n’y avait peut-être plus que Neymar pour y croire lorsqu’à trois minutes de la fin du temps réglementaire, il a pris le ballon pour tirer un coup franc excentré aux 20 mètres qu’il avait lui-même obtenu après une faute d’Angel Di Maria et trouver la lucarne d’un Kevin Trapp impuissant. Cinq minutes plus tard et malgré un certain déchet dans l’exercice par le passé, il ne s’est pas non plus fait prier pour transformer le penalty cette fois obtenu par Luis Suarez.

Mais ces deux buts ne suffisaient pas: le Barça ne menait en effet ‘que’ 5-1… Mais alors que les dernières secondes s’égrenaient, c’est encore lui qui allait surgir pour éliminer Marco Verratti à la retombée d’un coup franc et adresser une merveille de passe lobée au-dessus de la défense parisienne à destination de Sergi Roberto, le milieu espagnol ne se faisant pas prier pour inscrire un sixième but qui restera dans la postérité. Au même titre que la prestation de Neymar, par ailleurs intenable dans son couloir gauche tout au long de la rencontre. Avant l’apothéose de ces sept dernières minutes.

Neymar pouvait donc savourer sa performance à l’issue de la rencontre. Et pas seulement en ‘trollant’ Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa sur les réseaux sociaux. « Cette victoire a vraiment une saveur particulière, a-t-il ainsi commenté dans des propos relayés par Sport. C’était comme une finale pour nous et on était persuadés de pouvoir réussir la ‘remontada’. Je suis heureux car c’est vraiment difficile de gagner sur un tel score face à une grande équipe comme Paris ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.