Neymar pourrait revenir à la compétition bien plus vite que prévu

0

La superstar brésilienne, Neymar, serait en avance sur son programme de récupération suite à sa blessure à la cheville et pourrait même disputer la finale de la Coupe de France prévue le 8 mai prochain.

La star brésilienne semble entrevoir le bout du tunnel. Et par la même occasion, les admirateurs du PSG aussi. Opéré le 4 mars dernier pour une fissure du cinquième métatarsien survenue le 25 février dernier lors du choc de la Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille, Neymar pourrait retrouver la compétition avec le PSG lors de la finale de la Coupe de France, le 8 mai prochain. Il pourrait aussi disputer les trois dernières journées de Ligue 1 face à Amiens, Nice et Caen, comme le rapporte le média brésilien UOL.

Les raisons d’un retour (peut-être) gagnant

Celui qui poursuit sa rééducation dans sa villa de Mangaratiba demeure toujours aussi actif sur les réseaux sociaux et relaie principalement ses parties de poker ou de jeux vidéo avec ses amis. Ce qui permet à Neymar de garder le moral durant sa période de convalescence.

En outre, il ne rechigne pas aux longues séances de soin préparée par Raphael Martini, son physiothérapeute de toujours et confident, comme le soulignait le Mundo Deportivo en 2014. Il serait également entraîné par le préparateur physique, Ricardo Rosa qui occupe également ce rôle à Paris à titre personnel pour Neymar et dans l’équipe nationale brésilienne.

C’est pour toutes ces raisons que UOL estime que son retour sur les pelouses devrait intervenir plus rapidement que celui envisagé, dans un premier temps, à la mi-mai.

Le club de la capitale devrait toutefois jouer la prudence quant au retour de son prodige auriverde. En effet, le titre de champion de France étant déjà quasiment acquis (17 points d’avances sur son dauphin, l’AS Monaco), le PSG devrait jouer en cas de qualification face à Caen la finale de la Coupe de France contre un club de National. Ainsi, le PSG pourrait peut-être décidé de ménager sa pépite et lui éviter une nouvelle blessure à quelques semaines de la Coupe du Monde.

LCI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.