Un triplé signé Neymar face à Las Palmas et le Barça reste encore en course pour l’obtention du titre en Liga. L’attaquant brésilien nourrit évidemment sa soif de titres depuis son arrivée à Barcelone. Il rêve notamment de Ballon d’or et de devenir le meilleur. Tout simplement.
Une ambition nécessaire. Neymar continue de grandir depuis son arrivée en Europe. Devenu un élément essentiel de l’attaque barcelonaise, il se régale avec Messi et Suarez. Une entente qui dépasse grandement le cadre des terrains. Ce trio (MSN) a de quoi faire peur à toute l’Europe du football malgré une baisse évidente globale du Barça cette saison.
Malgré cela, Neymar a eu l’intelligence de ne pas bousculer les codes du Barça à son arrivée, multipliant les marques de respect envers un Leo Messi qui reste intouchable aujourd’hui à ses yeux. « J’ai toujours eu le même rôle, de mon arrivée jusqu’à aujourd’hui. Ça n’a pas changé. J’ai toujours pris mes responsabilités dans cette équipe. Chacun connaît son rôle. Moi, tout ce que je veux, c’est jouer avec les meilleurs joueurs du monde. Et le meilleur de tous, c’est Leo (Messi)« , plaide-t-il dans un long entretien pour France Football.
Une volonté d’évoluer dans le sillage de Messi et bien entendu, à terme de faire mieux. Avec en tête, le Ballon d’or… « Je rêve de devenir le meilleur. Je crois que je peux le faire, mais avec calme, tranquillement. Je ne suis pas pressé« , plaide l’attaquant brésilien. Un Neymar déjà roi au Brésil et symbole d’une Seleçao qu’il compte bien mener à la victoire lors de la prochaine Coupe du monde en Russie en fin de saison prochaine. Un succès qui le rapprocherait grandement de ses rêves les plus fous.