Neymar, une blessure « plus mauvaise » qu’annoncé
A en croire Pini Zahavi, acteur central de son arrivée au PSG il y a un an, la blessure au pied de Neymar l’hiver dernier a été mésestimée.
Neymar revit. En souffrance à la Coupe du monde en Russie, le Brésilien semble avoir retrouvé toutes ses sensations en ce début de saison. Mercredi, le numéro 10 a livré un véritable récital face à l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1), confirmant son retour au premier plan d’un magnifique triplé, son deuxième en carrière en Ligue des champions après celui réussi face au Celtic Glasgow avec le Barça en 2013.
Une prestation étincelante chaleureusement saluée, ce qui n’a évidemment pas été pour lui déplaire. « Après le match, il était très, très heureux, a ainsi confié à L’Equipe Pini Zahavi, l’agent qui a permis son transfert au PSG. Tout le monde lui a apporté des témoignages d’affection et il a apprécié. Surtout, il sent qu’il est en train de retrouver toutes ses sensations et c’est une énorme satisfaction pour lui. »
Surtout, l’ancien Barcelonais peut tourner la page d’une Coupe du monde décevante, davantage marquée par ses jérémiades que par ses coups d’éclat. « C’est normal que, quand tes performances ne sont pas à la hauteur de tes attentes, tu ne sois pas pleinement heureux. La blessure a été un vrai coup dur pour lui, elle l’a beaucoup affecté », a relativisé l’agent israélien.
Une blessure plus sérieuse qu’annoncée en croire l’homme de confiance du clan Neymar. « La blessure était vraiment mauvaise, plus qu’on ne l’a dit. Il a pu participer à la Coupe du monde mais il y est allé sans pouvoir faire une préparation complète, à court de compétition »,a-t-il expliqué, ajoutant: « Il n’était pas totalement prêt. » Trois mois se sont écoulés depuis et Neymar semble cette fois bien prêt.