Le transfert de Neymar est un feuilleton qui animera le mercato, jusqu’aux dernières heures. Les discussions avec le Barça s’éternisent. Conscient de l’impossibilité de le garder, le Paris Saint Germain cherche des solutions pour le Brésilien.
Le mercato ferme ses portes dans moins de 30 jours. La Ligue 1 va également démarrer en fin de semaine. Une situation qui fait que les équipes intéressées par Neymar doivent rapidement passer à l’action.
Le Barça seul intéressé par Neymar
Seulement, il n’y a pas des milliers. Seul le FC Barcelone veut s’attacher ses services. Du côté des Catalans par contre, il s’agit de trouver le bon schéma pour arriver à boucler ledit transfert. D’abord,il a été question de s’assurer que le PSG voulait le vendre, c’est désormais sûr.
Ensuite, les Blaugranas ont invité Neymar et son clan à faire des sorties allant dans ce sens. C’est aussi chose faite. Désormais, c’est au Barça de passer à l’action. L’idée de départ des Blaugranas est de procéder à des échanges. Côté Parisien, on veut pas de tels schémas.
Ainsi, Sport révélait, il n’y a quelques jours, que le Barça a étudié la possibilité d’un prêt avec option d’achat. Ladite proposition seraient en étude du côté des dirigeants parisiens. Toutefois, l’issue ne semble pas favorable aux Blaugranas. En effet, le PSG cherche à « refourguer » Neymar à d’autres grands clubs.
Man U a refusé Neymar
Pour se débarrasser d’un joueur qui risque de plus causer de problèmes que de solutions, les dirigeants du PSG ont approché d’autres clubs. Sport révèle qu’ils ont sondé Manchester United. Les Red Devils ont dit non.
Ils ont refusé l’offre et ne veulent pas attacher leurs images de prestige au joueur brésilien. Face à cet échec, le PSG a approché le Real Madrid. Le club espagnol a répondu ouvertement en cette offre. Seulement, c’est une décision qui n’unit pas Zidane et Pérez.
En sus, Neymar ne se voit jouer qu’au FC Barcelone. Le Brésilien a déjà discuté avec les dirigeants catalans. Resterait plus que ces derniers trouvent un accord avec le PSG. Faudra faire vite.
Malick Dabo / Senegal7 avec Afriquesports