Dans un post, mardi, le président de la Haute autorité de régulation du parti (HARP) de Pastef-Les patriotes Ngouda Mboup a dénoncé, encore une fois, la « diabolisation » dont est victime l’opposant Ousmane Sonko.
« Rien n’est plus dangereux que la décomposition morale d’un État de droit! Ousmane Sonko est un homme injustement diabolisé, injustement persécuté !« , a-t-il notamment posté.
Ousmane Sonko, l’homme à « abattre » ?
C’est sans nul doute l’opposant qui fait le plus parler de lui depuis la présidentielle de 2019. Ousmane Sonko qui s’est embourbé dans une affaire de viol présumé depuis mars 2021. A cette épineuse question, vient s’ajouter celle des 29 milliards de F Cfa du Prodac pour laquelle il est poursuivi pour diffamation par l’ancien ministre de tutelle Mame Mbaye Niang.
Lire aussi : ARRÊTEZ OUSMANE SONKO POUR DE BONNES RAISONS ! (PAR MADIAMBAL DIAGNE)
Attaques et contre-attaques
Si sa stratégie consiste à attaquer frontalement ses adversaires politiques, il n’en demeure pas moins que Ousmane Sonko fait également l’objet d’attaques de toute part. De quoi ses partisans crient au complot et accusent Macky Sall de vouloir l’éliminer de la présidentielle de 2024 comme ce fût le cas avec Karim Wade et Khalifa Sall qui ont raté celle de 2019.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.