NIAKHTOU NATIONAL : Le Collectif exige la libération des responsables arrêtés, ce samedi

Le Collectif NIAKHTOU NATIONAL dénonce avec la plus grande fermeté les arrestations inhumaines et arbitraires opérées ce samedi 08 novembre 2025 aux abord du terrain Sacré-Cœur 3 sur la VDN.

Parmi les personnes interpellées par les FDS figurent :

• Talla Sylla, Président du parti Jëf Jël ;

• Mamadou Massaly, Président de l’UNR ;

• Djiby Ndiaye Coordonnateur NFAA

• Rifou, artiste rappeur engagé ;

• Adama Adus Fall, membre de l’APR ;

• Awa Mbaye et Moussa Coly, militants du mouvement Gueum Sa Boppou.

• Ngouda Kane Et Omar Seck du Parti ARC

• Demba Dang, Militant PDS

Outre ces leaders et responsables politiques, plus de 20 manifestants ont été arrêtés et sont actuellement conduits de force dans différents commissariats de la ville de Dakar.

Le Collectif NIAKHTOU NATIONAL exige leur libération immédiate et sans condition, au nom du respect des libertés publiques, du droit constitutionnel à la manifestation pacifique et de la justice sociale.

Nous dénonçons également le parti pris flagrant du préfet de Dakar, qui a autorisé une autre manifestation politique au terrain Khar Yalla. Grand Yoff étant plus proche du Stade Léopold Sédar Senghor, le préfet pour plaire à son ministre de tutelle et le Chef du gouvernement a tout simplement interdit le rassemblement pacifique du Collectif NIAKHTOU NATIONAL au terrain Sacré-Cœur 3.

Une telle décision constitue une atteinte grave au principe d’égalité et au droit des citoyens à exprimer librement leurs opinions.

Le Collectif NIAKHTOU NATIONAL salue et félicite le peuple sénégalais pour sa mobilisation exemplaire et sa résistance courageuse, malgré les intimidations et la répression.
Nous adressons également nos remerciements à la presse nationale et internationale pour sa présence et sa couverture de cet événement majeur dans la lutte démocratique de notre pays.

Le combat pour la liberté, la justice et la démocratie continue.

NIAKHTOU NATIONAL reste uni, debout et déterminé !

Senegal7

Comments are closed.