Depuis la Coupe du monde 2018 où elles ont atteint les quarts de finale jusqu’à ce jour, les joueuses nigérianes n’ont jamais été payées. Elles ont donc décidé de boycotter tous les futurs camps et compétitions jusqu’à ce que toutes leurs demandes soient satisfaites.
Les D’Tigress devraient participer aux éliminatoires de la Coupe du monde FIBA en février 2022, mais elles ne rejoindront pas l’équipe nationale tant que leurs demandes ne soient pas honorées.
Les D’Tigress ne peuvent pas nous rendre fiers et nous faire sourire alors qu’elles ne reçoivent rien en retour de leur travail acharné et de leur engagement.
Les D’Tigress, triples championnes d’Afrique en titre réclament à la Fédération nigériane de basket-ball et au Ministère des Sports du pays, le payement de leurs primes de matchs et allocations (73118 $), en plus de 24 000 dollars de subventions du ministère des sports pour les JO de Tokyo 2020 et de la somme de 100 000 dollars qui leur ont été offerte par trois banques du Nigéria, et enfin une réception présidentielle pour tout ce qu’elles ont accompli.
Lalia Bâ-Senegal7
Comments are closed.