Nigéria: Une joueuse de tennis de table avoue avoir été violée

1

Un viol peut en caché un autre. Pendant que le Nigéria est sous le choc à cause de l’affaire Uwa Omozua, un jeune fille de 22 ans retrouvée morte, à moitié nue, dans une l’église de Benin City. La championne de tennis de table  Funke Oshonaike avoue à son tour avoir été violé alors qu’elle n’avait que 19 ans.

« Quand il s’est mis en colère, il m’a battue. Il utilisait ses deux pouces pour m’appuyer sur les yeux… Et il m’a abusée sexuellement. Je me sentais impuissante, avec du sang partout sur moi… Je ne savais pas que ça s’appelait un viol. Tout ce que je savais, c’est que je me sentais sale », témoigne l’athlète.

« J’étais la championne nigériane à cette époque, mais je n’étais pas assez forte pour le dire à qui que ce soit. J’allais dans mon petit coin et je pleurais. Parfois, j’avais envie de me suicider » explique la porte drapeau du Nigéria lors des jeux olympique d’Atlanta en 1996.

Un traumatisme qui est resté gravé dans la tête de la championne qui déclare que « chaque fois que j’entends la nouvelle d’un viol, cela me ramène à mon passé. J’ai été physiquement et sexuellement abusée. C’est mon vécu personnel ».

                                                                   Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.