Nike dévoile le maillot le plus vendu de tous les temps

0

Depuis de nombreuses années, les différents équipementiers se creusent la tête pour se différencier les uns des autres et vendre le plus de maillots possible. Devenues un véritable phénomène dans le monde entier, les tuniques du ballon rond ne trouvent plus leur place uniquement dans un stade mais aussi dans la vie quotidienne, comme accessoire de mode. Un véritable business s’est donc peu à peu installé autour des maillots de football ces dernières années.

Et ce n’est pas Nike qui dira le contraire. Et pour cause, l’équipementier à la virgule fait chaque année un bénéfice conséquent grâce à ses tuniques vendues partout dans le monde. Mark Parker, le président de la firme américaine, a d’ailleurs récemment livré la tenue la plus vendue chez la marque à la virgule au cours d’un entretien téléphonique rapporté par Goal. Et la réponse va en étonner plus d’un.

“Le maillot domicile de l’équipe féminine des États-Unis est devenu le maillot le plus vendu de tous les temps en une saison sur notre site nike.com, que ce soit chez les hommes et les femmes », a ainsi déclaré Mark Parker, sans toutefois préciser les chiffres. Une déclaration assez inattendue, le foot masculin ayant un marché supposé plus fort, plus important, plus large. Preuve que le foot féminin connait une croissance certaine.

La Team USA, emmenée par Megan Rapinoe, affrontera d’ailleurs l’Angleterre ce mardi pour tenter de rallier la finale du Mondial 2019.

Senegal7 avec ohmygoal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.