Après la finale de la Ligue des champions, Nike a félicité Cristiano Ronaldo en publiant une photo de lui enfant avec un pull… de la marque Adidas.
« This boy knew. » Pour féliciter Cristiano Ronaldo après la victoire du Real Madrid contre la Juventus Turin (4-1), samedi soir en finale de la Ligue des champions, son équipementier Nike a ressorti une vieille photo de l’attaquant portugais sur laquelle ces trois mots ont été ajoutés: « Ce garçon savait. » Mais que savait le jeune « CR7 » au juste ? Qu’il allait gagner quatre fois la C1 et le Ballon d’Or ? Qu’il allait devenir une star planétaire et marquer l’histoire de son sport ?
« Personne ne croyait qu’un enfant de Madère allait atteindre les étoiles. A part l’enfant de Madère », a écrit la firme américaine. Un bon slogan, a priori, le joueur merengue l’ayant également relayé sur ses réseaux sociaux. Sauf que le cliché d’origine a vite été retrouvé sur la Toile et que, le jour où il a été pris, le natif de Funchal portait un sweat-shirt… Adidas ! S’il y a une chose qu’il ne savait visiblement pas à cette époque, c’est qu’il serait un jour l’égérie de la marque au Swoosh…
Alors, grosse boulette ou génial coup de com’ ? Si nombreux sont ceux à s’être amusés de ce « fail », il a permis à Nike de faire le buzz. Dans le monde de la publicité, c’est souvent tout ce qui compte… Il est également envisageable que le sponsor du n°7 madrilène ait voulu, par ce biais-là, adresser un petit tacle à son concurrent allemand en lui rappelant que, comme tout le monde, la marque aux trois bandes n’a pas cru en Cristiano Ronaldo. Comme tout le monde sauf Nike.