Une campagne de vaccination contre la Covid-19, déroulée pendant trois jours à Nioro à partir de dimanche dernier, a permis de vacciner au moins 3909 personnes dans quatre communes de ce département de Kaolack (centre), a-t-on appris de source médicale.
« Pour les trois journées de campagne de vaccination dans les quatre communes du département de Nioro (Nioro, Porokhane, Médina Sabakh et Keur Madiabel), nous avons eu à vacciner 3.909 personnes dont 1.883 avec Jonson and Jonson et 2.026 avec Sinopharm », a révélé le médecin-chef du district sanitaire de Nioro, Aboubacry Kaba, dans un entretien avec l’APS.
Il précise que pour la commune de Nioro, « 5.531 personnes ont été vaccinées dont 1.032 avec Jonson and Jonson et 499 avec Sinopharm’’, alors que « 859 personnes ont reçu leur dose » à Porokhane, « dont 327 avec Jonson and Jonson et 532 avec Sinopharm ».
Le docteur Kaba signale que dans la commune de Médina Sabakh, « 864 personnes ont été vaccinées dont 278 avec Jonson and Jonson et 586 avec Sinopharm ».
Concernant Keur Madiabel, « 655 personnes ont été vaccinées durant cette même opération de vaccination de masse dont 246 avec Jonson and Jonson et 409 avec Sinopharm », ajoute-t-il.
« Il est prévu dans les autres communes du département de Nioro la même stratégie pour davantage booster le taux de vaccination contre la Covid dans notre localité », a assuré docteur Aboubacry Kaba.
Une opération de vaccination de masse s’était déroulée durant trois jours au profit des populations de Nioro, à l’initiative du comité régional de gestion des épidémies (CRGE) de Kaolack dirigée par le gouverneur Alioune Badara Mbengue.
Senegal7 avec Aps
Comments are closed.