Le vieux Bounama Sow, âgé de 54 ans, a été foudroyé durant l’après midi d’hier à hauteur du village Médina Salam, département de Nioro.
Selon le témoignage de son frère Boubacar Sow : « il ralliait son village natal Daga Diop au moment de la pluie. Après le crépuscule, nous sommes restés sans nouvelles de lui, partis à sa recherche, nous avons trouvé son corps à 150 m de Médina Salam derrière les champs. »
L’absence de blessures, la raideur du corps et les traces de brûlures ont fait croire à sa famille que c’est la foudre qui est à l’origine de sa mort.
Mais du côté de l’adjudant Samba Bounama Ndiaye, chef des sapeurs-pompiers de Nioro la prudence est de mise, pour lui : « une enquête a été ouverte par la gendarmerie, après l’autopsie du corps à Kaolack, la nature du mort va être élucidée », rapportele site en ligne senenews.
L’absence de paratonnerres dans le département de Nioro est souvent décriée par les populations surtout en cette période d’hivernage où la foudre continue à semer la mort.
Fallou-Senegal7