Noël: Découvrez pourquoi les jouets sont dangereux pour vos enfants!

0

Chaque année, il est de coutume pour beaucoup de parents sénégalais d’offrir des cadeaux à leurs enfants pendant Noël et les fêtes de fin d’année.

L’objectif est de faire plaisir à ces bouts de bois de Dieu qui apportent chaque jour de l’année le soleil dans la vie de leurs parents respectifs.

Les cadeaux offerts sont constitués le plus souvent de jouets divers comme les poupées, les pétards, les armes…

Cependant ceux-ci peuvent être dangereux pour les enfants.

Dans un premier temps, « il n’y a aucune réglementation spécifique qui encadrent les jouets » comme c’est le cas dans d’autres pays, révèlent Ousmane Mbaye, Directeur du commerce intérieur, propos rapportés par « L’Obs », lus par senegal7.com.

Ceci constitue un manquement grave de la part des autorités sénégalaises car les parents ignorent les risques liés à certains jouets.

Toutefois, certains d’entre eux semblent deviner les risques liés aux pétards, poupées et armes à feu.

« Les pétards constituent un grand danger pour l’enfant. Il n’y a rien de bon dans ce jeu. Les exhalations et le bruit qu’ils font, sont nocifs pour la santé. Sans compter ses étincelles qui peuvent causer un incendie », déclare M. Fall.

Et Seynabou, mère de 3 enfants, de renchérir en ces termes: « les poupées sont dangereuses car la solidité de certaines poupées peut blesser l’enfant. »

« C’est trop risqué de donner à un enfant une arme à feu comme cadeau de Noël. Offrir une arme à un enfant, c’est apprendre la méchanceté », conclut M. Diop.

Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.