Noël tragique: Plusieurs membres d’une famille tués dans un accident en Philippines

0

Vingt membres d’une même famille élargie ont été tués le Mardi 25 Décembre dernier dans une collision frontale d’autobus alors qu’ils se rendaient à la messe de Noël.
La tragédie s’est produite dans le nord des Philippines, a indiqué la police.

Un petit bus transportant le groupe vers un service religieux à l’aube s’est écrasé contre un bus plus grand dans la ville d’Agoo, tuant les 20 personnes à bord, dont six enfants, a indiqué toujours la police.
Les neuf autres occupants du petit bus ont été blessés, de même que 17 personnes voyageant dans le plus gros bus, selon un décompte mis à jour par la police régionale.

« Ils (les membres de la famille) essayaient de rattraper une messe à Manaoag », a déclaré à l’AFP une agente de police d’Agoo, Vanessa Abubo, faisant référence à une ville du nord des Philippines près d’Agoo, abritant une célèbre église catholique.
L’église Notre-Dame de Manaoag vieille de plusieurs siècles est un lieu de pèlerinage populaire dans la nation principalement catholique, avec une icône de la Vierge Marie qui, selon les fidèles, accomplit des miracles.

Le chef de la police d’Agoo, Roy Villanueva, a déclaré par téléphone à la station de radio DZMM de Manille que le plus petit véhicule avait quitté sa voie pour doubler un troisième véhicule. Le chauffeur a également péri dans l’accident selon Vanessa Abubo.

Les autorités enquêtent pour savoir si ce dernier s’était endormi, ou était sous l’influence de quelque chose, a ajouté M. Villanueva.
Afrikmag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.