Le nombre de députés pour chaque liste, Penda Bâ arrêtée chez sa tante, la garde à vue de Amy Collé prolongée, les thèmes de l’actu sur Sénégal7.com
Chaque liste sait ce qu’il vaut, la coalition Benno Bokk Yaakaar est arrivée en tête avec 125 sièges, suivie de Wade et Cie (Wattu senegaal) avec 19 députés, Taxawu Senegaal se positionne en troisième place après la défaite à Dakar avec 7 sièges au parlement. Le Parti de l’unité et du rassemblement qui a fait la surprise de ce scrutin vient en 4 eme place 3 sièges en poche. Et pour le reste, Sonko, Aida Mbodj, Fada, Gadio, Aissata Tall Sall, Diop Sy, Sokhna Dieng Mbacké bénéficient du plus fort reste, chacun obtient un député.
Penda Bâ a été arrêtée à Mbour à Saly Niakh niakhal suite à des nombreuses opérations de la police. Depuis que sa vidéo a été postée, le procureur a mobilisé toutes les forces de l’ordre pour mettre la main sur cette militante de l’Apr et habitante d’Agnam. Au début de l’enquête, les gendarmes se sont rendus chez les parents de la fille, mais, ils ont donné un faux numéro aux enquêteurs qui sont revenus le lendemain. Après une interrogation musclée, les parents ont filé le bon contact aux gendarmes qui ont remarqué que Penda avait éteint son téléphone. Mais une minutieuse investigation à travers le numérique a permis de l’identifier à Dakar chez la famille Soumaré. Là bas, une partie des proches de Penda ne voulait pas coopérer, et sur ce, son frère l’a exfiltrée et l’a amenée à Mbour chez sa tante. C’est à partir de là qu’elle a été cueillie par la police à 16 heures, rapporte Les Echos.
Toujours dans ces affaires de cybercriminalité qui défraie la chronique depuis belle lurette, la chanteuse Amy Collé Dieng qui a été arrêtée jeudi est toujours dans les mains des enquêteurs. Selon le canard de la Medina,L’Obs, l’artiste devra passer le week-end dans les liens de la prévention. Des sources révèlent qu’elle fera face au procureur de la République lundi prochain 07 août 2017, même si elle regrette fort son geste. Par ailleurs, certains même commencent à épiloguer sur une possible détention de la chanteuse, à moins que les interventions l’en sauvent.