Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a déclaré, dimanche, que le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye devrait féliciter le lead vocal du Super Etoile, Youssou Ndour. Ce, suite à sa nomination aux Grammy Awards.
« Youssou Ndour est un des monuments de la musique mondiale, le Président Diomaye qui est le protecteur des Arts et des Lettres devrait aussi utiliser l’image de Youssou Ndour pour les JOJ. Merci ,M. Amadou Ba ,ministre de la culture, Diomaye devrait le féliciter, comme il le fait naturellement pour tous les champions du Sénégal« , a notamment écrit Alioune Tine.
Youssou Ndour est un des monuments de la musique mondiale, le President Diomaye qui est le protecteur des Arts et des Lettres devrait aussi utiliser l’image de Youssou Ndour pour les JOJ. Merci ,M. Amadou Ba ,ministre de la culture, Diomaye devrait le feliciter,comme il le fait…
— Alioune Tine (@aliounetine16) November 9, 2025
Vingt ans après son premier triomphe aux Grammy Awards, Youssou Ndour brille une nouvelle fois sur la scène internationale. L’artiste sénégalais a annoncé sur ses réseaux sociaux que son dernier album, Éclairer le monde, venait d’être nominé dans la prestigieuse catégorie Best Global Music Album, consacrant ainsi une carrière exemplaire au service de la musique et du dialogue des cultures.
« C’est avec une immense joie et une profonde gratitude que je vous annonce une bonne nouvelle : mon dernier album, Éclairer le monde, a été nominé aux Grammy Awards… », a écrit le chanteur sur ses comptes officiels
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.