La Cour Suprême qui statuait ce mercredi sur l’affaire dite du décret de nomination des membres de la Cena a débouté l’expert électoral Ndiaga Sylla et cie.
Des leaders de l’opposition, dont l’ancienne Première ministre Aminata Touré, les anciens ministres Aïssatou Mbodji et Moustapha Guirassy, et d’autres personnalités, ont informé le président de la première chambre administrative de la Cour suprême de leur volonté de retirer la demande d’annulation du décret introduite par eux-mêmes.
Nomination
La Commission électorale nationale autonome (Céna) a été remaniée, le 4 novembre dernier. Son président, Doudou Ndir, ainsi que les membres de cette structure ont tous été limogés et remplacés par décret présidentiel.
Lire aussi : DÉCRET DE NOMINATION DES MEMBRES DE LA CENA : NDIAGA SYLLA « ASSUME SA POSITION » ET POURSUIT LE COMBAT EN JUSTICE
Affaire Ousmane Sonko
Selon les textes, le mandat de l’ancienne équipe de 12 membres de la Céna avait expiré, depuis deux ans et demi, mais la décision de les changer, en pleine polémique sur l’éligibilité de l’opposant Ousmane Sonko, laisse certains perplexes.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.