Les contestations nées de la nomination du nouveau Directeur général de l’Ipres, Amadou Lamine Dieng, par décret présidentiel, ont marqué l’année 2019.
En effet le chef de l’Etat Macky Sall qui avait nommé par décret présidentiel le Directeur général de l’Institution de prévoyance retraite (Ipres) ne savait qu’il n’était pas habilité à le faire. Les textes de l’Institution prévoyaient que c’est le Conseil d’administration de ladite Institution qui était habilité à nommer le DG. Ainsi face au tollé des syndicalistes, le Chef de l’Etat a avoué avoir été abusé par son entourage. C’est ainsi qu’il a fini par abroger son décret. Dire que l’entourage du Chef de l’Etat ne maitriserait rien de ce pourquoi le Chef de l’Etat les aura mis à ses côtés. D’ailleurs, sous certains cieux, ils auraient tous été démis de leurs fonctions car ils ont failli à leur mission.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye