Nomination : Mimi Touré encore envoyée au charbon

0

Après une défaite politique impromptue pour avoir perdu les grandes villes lors des élections locales, la coalition gouvernementale recule pour mieux sauter  en prévision des prochaines élections législatives

Non seulement le Patron de Benno Bokk Yaakar rejette toute idée de listes parallèles pour ce scrutin mais aussi, il vient de nommer l’ancien Premier Ministre, Aminata Touré comme coordonnatrice du pôle Parrainages de Benno.

Mimi est certainement en terrain inconnu puisqu’elle a été au même poste lors de l’élection présidentielle dernière. Seulement, il faut dire que Mimi est virtuellement envoyée au charbon car ,il ya eu bien des bisbilles entre elle et son mentor.

D’ailleurs, l’Ofnac avait commencé à la fouiller mais lorsque l’entente est revenue, on  ne parle plus de sa déclaration de patrimoine. Ce qui signifie qu’à défaut de l’avoir comme adversaire à l’interne du camp présidentiel-il est clair qu’elle nourrit de fortes ambitions politiques,-mieux vaudrait lui confier un poste sans contenu et qui ne serait qu’électoral.

Une docte manière de l’envoyer au charbon tout en la maintenant dans le juron présidentiel. Ce qui l’empêcherait de se rebeller car c’est un secret de polichinelle que cette de Dame de fer qui ne se laisse jamais faire est une vraie bagarreuse. Il s’agit donc de la neutraliser que  s’employer du contraire.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.