Nomination polémique d’Awa Bocar Ly : Aba Mbaye recadre sévèrement les « Patriotes » !

La nomination de Dr Awa Bocar Ly Tall a suscité polémique au sein des militants du parti Pastef. Babacar Aba Mbaye regrette cette attitude des « patriotes ». Pour lui, ils exagèrent car dit-il, on ne peut pas à chaque fois critiquer la signature du président de la République. Ce fut le cas avec Samba Ndiaye.

« Il est le président de tous les sénégalais. Il n’est pas le président de Pastef pour que, sur des sujets spécifiques […], on ne peut pas continuer dans un pays où quand le président de la République prend des décisions, ils ont été élu avec 1,9 millions sur un fichier de 7 millions de personnes. ça ne peut pas continuer. Aujourd’hui, il a besoin de réaffirmer son autorité« , a-t-il notamment déclaré dans l’émission Rfm Matin.

Conflit interne

Il poursuit : « Maintenant, si c’est le fait de conflit interne, moi…, je n’ai pas du tout apprécié, le président qui nous a dit moi, je ne me mêle pas des élections, ça ne me regarde pas, je suis au-dessus de la mêlée, je suis le président de la République. Et l’homme qui est allé signé sa reddition à une fête organisé par Sonko et son staff où il a tenu des propos « Kou meun Na déf, Do Sén Morom, Doumeu Nga léen ». S’il avait envie d’aller signer sa reddition, autant qu’il y aille. Mais qu’il n’abuse pas la position qu’il avait prise pendant les élections et qui a été saluée par tous les sénégalais« .

Lire aussi : Awa Bocar Ly Tall répond à ses détracteurs après sa nomination polémique au CNRA

Ce dont les sénégalais ont besoin 

Je pense qu’aujourd’hui, ajoute l’ancien député, on a encore besoin d’hommes qui ont la sincère du discours, qui ont transparence du discours et qui peuvent parler aux sénégalais pour nous rappeler que nous sommes un même peuple avec un même but. « Le plus souvent aujourd’hui, c’est qu’on a tendance à l’oublié« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.