Nominations tous azimuts : Clanisme et népotisme au cœur du pouvoir

Le journal « Peuple » revient sur les nominations du Président Diomaye Faye dont l’onde de choc continue de secouer le landerneau politique national.

 

De l’appel à candidature annoncé par les nouvelles autorités, c’est l’appel au népotisme dont les Sénégalais ont eu droit. Jacques Habib Sy qui dénonçait le népotisme sous la gouvernance de Macky Sall est aujourd’hui conseiller très spécial de Ousmane Sonko.

 

Avec Macky Sall, c’est la famille au cœur de la République, disait Jacques Habib Sy. Aujourd’hui sous le règne de Diomaye-Sonko,sa fille Sophie Nzinga est nommée directrice de l’APDA.

 

La maman de sa fille est nommée ministre de l’intégration Africaine et des affaires étrangères. Le journaliste Adama Gaye enfonce le clou en ces termes : » Arrêtez vos ruses qui déshonorent davantage en voulant faire croire que Habib Sy n’est pas nommé, C’est faux.

 

Que la fille et la mère le soient suffit comme preuve de népotisme ». Quant à Mollah Morgan et l’imam Kanté, c’est la grosse déception, renseigne la même source.

 

A LIRE AUSSI :  LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 18 JUILLET 2024

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.