L'Actualité en Temps Réel

Nominations tous azimuts de Diomaye : Du Macky sans Macky !

C’est le changement qui s’était annoncé avec l’avènement de la troisième alternance démocratique. L’espoir des Sénégalais s’était décuplé avec le « Projet » vendu à nos compatriotes. Dans toutes ses formes, le Sénégal d’aujourd’hui celui des Patriotes ne doit ressembler en aucun cas, à ce qui se faisait hier: La théorie du bras-long, le copinage partisan et le népotisme.

 

Le Sénégalais intègre s’est vachement battu contre tout un système. Un Macky Sall qui imposait sa loi qu’importe sa décision. Il faisait tout ce que bon lui semble au mépris des lois de la République. Ainsi, faire face à tout un arsenal était un devoir. Il fallait dénoncer l’INJUSTICE contre une administration qui était aussi politisée.

 

Maintenant, le Roi est « mort » ! Cela mérite une profonde réflexion. Au moment où les récentes nominations au poste de directions ne sont pas appréciés par nombre de nos compatriotes dans leur globalité, certains parmi eux se demandent pourquoi le critère de compétence n’est pas mis en exergue en lieu et place du clanisme partisan constaté !

 

Pères, mères, filles, belles-filles…même le garde du corps est inséré quelques part. Les institutions et l’administration appartiennent à tous les sénégalais.
Aussi, il n’est plus question que les choses se passent comme il y a 20 à 30 ans. Ce n’est plus acceptable, surtout pour cette jeune génération qui souhaite développer le pays. La gestion publique doit être vertueuse, équitable et crédible.

 

Le discours de ces nouveaux tenants du pouvoir était la RUPTURE. C’est à dire: «  L’homme qu’il faut à la place qu’il faut » et réparer l’injustice tant décriée sous Macky Sall et remettre les pendules à l’heure de la bonne gouvernance.

Mais contrairement au scénario qui se dessine après 100 jours à la tête du pays, les nominations de complaisance et/ou partisanes que l’on reprochait à Macky Sall sont aujourd’hui devenus la règle avec les nouveaux tenants du pouvoir. C’est dommage pour le « Projet » tant vendu aux Sénégalais !

Matar Cissé journaliste à Senegal7

Comments are closed.