Non-candidature du président Sall : le  »khoutba » des autorités islamiques

La vague de déclaration continue après l’annonce du président de la république de ne briguer un autre mandat en 2024. À cet effet, Cheikh Tidjane Sy Al Amine et ses paires ont salué cette décision sage du président de la république qui prône l’apaisement. Réunis au sein du Cudis (cadre unitaire de l’islam au Sénégal), ils ont livré leur message via un communiqué adressé au président Macky Sall :

« Vous respectez ainsi dans ce moment crucial pour l’avenir et malgré toutes les tentations, la valeur de la parole donnée avec force et engagement devant Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté), dès votre première élection en 2012 et réaffirmée à la veille de votre réélection en 2019. Vous avez confirmé la sincérité de votre serment devant nos plus hautes autorités religieuses et vous contribuez ainsi à revaloriser à l’intention de toutes les composantes de la nation une vertu foncièrement sénégalaise héritée de nos ancêtres », indique le communiqué du Cudis.

En sus,les religieux appelle le président a toujours garder cette fibre patriotique démontrée afin de vivre une transition apaisée:

« Nous vous invitons à poursuivre inlassablement et généreusement les efforts d’apaisement et de désescalade pour consolider les effets bénéfiques dans les cœurs et les esprits, de votre décision historique » conclu le communiqué du cadre unitaire de l’islam au Sénégal .

Sara Jupiter

Comments are closed.