Colère, surprise et déception pour les jeunes de la Cojer de la région de Kaolack. Ces derniers fustigent la non investiture de l’ex- Premier ministre, Aminata Touré dans les listes de Benno Bokk Yakaar pour les prochaines élections législatives de juillet.
Accroché par Senenews, le responsable départemental des jeunes, Abdoulaye Diop hausse le ton. » Avec la solide base qu’elle a aujourd’hui à Kaolack, nous ne pouvons pas comprendre que Mme Aminata Touré ne soit pas présente à la tête de notre coalition, pis qu’elle soit complètement zappée des listes « . » Le président ne doit pas laisser la dame sortir, car cela serait un danger pour la coalition, elle a une envergure nationale, et beaucoup de réseaux de militants dans le pays », renchérit M.Diop.
En outre, le jeune responsable est revenu sur la position de la jeunesse qui est envoyée souvent aux braises, pour être zappée au moment de la récolte des labeurs. « Après avoir sensibilisé nos militants qui se sont tous inscrits sur les listes électorales et retirés leurs cartes d’identités biométriques, on continue à dissimuler le nom de la tête de liste départementale, avec ce climat, la jeunesse risque encore de payer les peaux cassées comme en 2012 et 2014, où on s’est retrouvé avec zéro investi sur les listes », conclut-il.