Non-satisfaction de sa plateforme revendicative: le Pats menace de bloquer l’Ucad
A cause d’une plateforme revendicative vieille de plusieurs années, le Pats de l’Ucad menace de paralyser le fonctionnement de l’université après les élections de représentativité prévues le 30 mai prochain.
L’administration de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) risque d’être paralysée après les élections de représentativité des Centrales syndicales prévues le 30 mai prochain. C’est en tout cas la menace brandie hier par le personnel administratif, technique et des services (Pats) affilié au Syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (Stesu).
Ces travailleurs promettent de descendre dans la rue si toute fois leur plateforme revendicative n’est pas satisfaite. Francois Babacar Diop, secrétaire général du Stesu, explique : « nous avons déposé depuis le 9 février dernier sur la table du ministre de l’enseignement supérieur, une plateforme qui tourne autour de 16 points. Apres la grève des enseignants et des étudiants, nous n’avons pas voulu rajouté en privilégiant le dialogue. Aujourd’hui rien n’est fait. C’est un manque de respect de l’Etat à l’endroit du personnel administratif, technique et des services. On est en train de s’organiser en intersyndicale pour engager le combat pour règlement définitif de notre problème ».
Senegal7 avec le Quotidien