Notation Moody’s : « Le gouvernement qui ignorait toutes les alertes est rattrapé par son insouciance », (Madiambal)
L‘agence de notation Moody’s a revu à la baisse la note du pays. Le Sénégal passe ainsi de « Ba3 à perspective stable » à « B1 avec une mise sous surveillance ». Une situation qui fait réagir le journaliste Madiambal Diagne selon qui, le gouvernement qui ignorait toutes les alertes est rattrapée par son insouciance.
« L’agence de notation Moody’s vient de baisser la note souveraine du Sénégal de Ba3 à B1. Notre économie bat de l’aile, avec un endettement lourd et onéreux, une baisse des recettes et un accroissement des dépenses de fonctionnement. Le gouvernement qui ignorait toutes les alertes est rattrapée par son insouciance« , a-t-il notamment écrit sur X.
L’agence de notation Moody’s vient de baisser la note souveraine du Sénégal de Ba3 à B1. Notre économie bat de maile, avec un endettement kourd et onéreux, une baisse des recettes et un accroissement des dépenses de fonctionnement. Le gouvernement qui ignorait toutes les alertes…
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) October 4, 2024
Face à cette situation préoccupante, le ministre des Finances et du Budget « réaffirme la volonté ferme du gouvernement de mettre en œuvre rapidement des réformes ambitieuses pour réduire significativement le déficit dès 2025« .
Les nouvelles autorités ont pour objectif de redresser la barre et rassurer les investisseurs et les partenaires internationaux.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.